Organisés sous le contrôle technique du Pôle Cyclisme Saumurois, les Championnats Régionaux des 2èmes et 3èmes catégories se sont déroulés à Allonnes (49), ce dimanche 21 mai 2017. Allonnes dans le Maine-et-Loire et non pas dans la Sarthe, dont certains coureurs distraits avaient pris la direction en suivant les indications de leur GPS … avant de s’apercevoir de leur méprise !
Heureusement, tout le monde a pu prendre le départ et c’est sur un circuit usant de 13 km que les coureurs se sont élancés. Chez les 3èmes catégories, c’est Jordan Paitel (Le Mans Sarthe Vélo) qui s’est imposé sous les yeux de son président de club, Roger Bordeau, en remportant le sprint du groupe d’échappés face à Stéphane Cougé (EC Mayennaise) et Anthony Supiot (Champagné Sud Vendée Cyclisme). Alors que les cérémonies protocolaires devaient se dérouler dans les dix minutes suivant l’arrivée, les officiels ont fini par se résoudre, après plus d’un quart d’heure d’attente, à remettre le maillot de champion régional au vainqueur en l’absence de ses dauphins. Du coup, les gerbes qui leur étaient destinées ont été remises aux demoiselles d’honneur et des sanctions disciplinaires ont été demandées à leur encontre par les arbitres officiant sur l’épreuve.
Chez les 2èmes catégories, c’est une nouvelle fois un groupe d’échappés qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée. Jules Maucourt (Pays des Olonnes Cycliste Côte de Lumière) s’est imposé devant Benjamin Fourche (EV Angers Doutre) et Alexis Bourmaud (VS Valletais). Les trois coureurs se sont présentés dans les délais aux cérémonies protocolaires et la journée s’est achevée sous les applaudissements d’un public venu nombreux assister à une bien belle journée de cyclisme courue sous le soleil.
Retrouvez le reportage complet sur cette épreuve dans le prochain numéro de notre journal « Pays de la Loire Cyclisme ». 

 

En l’absence de ses dauphins, Jordan Paitel fête le titre régional avec Joël Jolivet, Président du Comité Départemental du Maine-et-Loire, et Jérôme Harrault, maire d’Allonnes. 

 

Le podium des 2èmes catégories avec Jules Maucourt, champion régional, Benjamin Fourche et Alexis Bourmaud.