Romain GUYOT nous a quittés

Romain GUYOT a été victime d’un tragique accident de la circulation le jeudi 3 mars 2016 vers midi à La Roche-sur-Yon. Alors qu’il s’était positionné à côté d’un camion arrêté au feu rouge, au carrefour Arago, route des Sables d’Olonne, il a, semble-t-il, été renversé par le poids lourd lorsque celui-ci a redémarré. Le chauffeur - qui ne l’aurait pas vu - a été mis en examen pour homicide involontaire.

Six jours plus tard, en ce mercredi 9 mars, ses obsèques avaient lieu en l’église de Saint-Jean-des-Mauvrets, au sud-est d’Angers. L’édifice religieux a eu bien du mal à accueillir tous ceux qui s’étaient déplacés, en sus de la famille et des proches, pour rendre un dernier hommage au capitaine de route de Vendée U Pays de la Loire. L’entrée du cercueil dans l’église, porté par six représentants du club revêtus du célèbre maillot rouge et blanc frappé du double cœur vendéen, a été un grand moment d’émotion, tout comme les nombreuses lectures qui ont été faites pour relater la vie du jeune champion dont on retiendra, en sus du talent, le sourire, la simplicité et la joie de vivre.  

Romain avait 23 ans et tout l’avenir devant lui, en ce jeudi 3 mars le destin en a voulu autrement.

Le Comité Régional de Cyclisme des Pays de la Loire adresse ses plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à tous ses amis.

 

 



Ajouté le 09/03/2016 par F. FILBIEN -