Emilien Jeannière (VC Herbretais) obtient le titre régional chez les juniors

Chez les juniors, ce Championnat Régional fut magnifique. Bien entendu, on attendait l’armada de l’UC Nantes Atlantique et ses talentueux coureurs. C’est d’ailleurs eux qui provoquaient la première échappée composée de neuf coureurs dont cinq de l’UC Nantes Atlantique, mais leurs adversaires n’avaient pas l’intention de se laisser manger tout crus. On assistait alors à une course palpitante à la plus grande joie des spectateurs, littéralement « scotchés » par le spectacle offert par les coureurs. Dans le dernier tour, cinq coureurs étaient en tête et tout laissait penser que la victoire allait se jouer entre eux mais les intéressés ralentissaient brusquement, chacun pensant surtout à se placer pour le sprint final. Tant et si bien qu’un groupe de contre composé de cinq coureurs, dont Emilien Jeannière et Mathieu Burgaudeau, rentrait sur la tête de course et c’est finalement un sprint à dix qui se préparait pour l’obtention du titre régional. Un titre qui revenait à Emilien Jeannière devant Mathieu Burgaudeau, médaille d’argent, tandis que le valeureux Quentin Guicheteau, grand animateur de la fin de course, devait se contenter de la médaille de bronze. Et de trois pour la Vendée !

Malgré leur déception, les sarthois notaient avec humour le clin d’œil du nouveau champion régional au département de la Sarthe puisque son patronyme, Jeannière, est l’homophone du Jasnières, un vin blanc sarthois fruité, réputé comme l'un des meilleurs blancs secs de France. La Vendée repartait d’Yvré l’Evêque avec trois titres, une véritable razzia des protégés du Président Jacques Phelippeau.

 

 

 

Résultats : 1. Emilien Jeannière (VC Herbretais) ; 2. Burgaudeau (St Jean de Monts VC) ; 3. Guicheteau (VC de Conlie) ; 4. Le Ny (UC Nantes Atlantique) ; 5. Delahaye (UC Nantes Atlantique) ; 6. Bérile (La Roche-sur-Yon VC) ; 7. Rondeau (UC Nantes Atlantique) ; 8. Cornuaille (UC Nantes Atlantique) ; 9. Gibert (La Roche-sur-Yon VC) ; 10. Vivier (UC Nantes Atlantique).

 



Ajouté le 23/06/2015 par F. FILBIEN -