Formations

Session arbitres "régionaux"

Résultats de l'examen du 26 mars 2016

 


Formation arbitres à moto du 2 avril

Dans le cadre du plan quadriennal de la CRCA, 12 arbitres ont participé à une formation arbitre à moto organisée le samedi 2 avril 2016 au siège du Comité Régional à Nantes.

 

Etaient présents : huit arbitres régionaux et quatre nationaux dont trois venant de Loire-Atlantique, trois de Maine-et-Loire, trois de Sarthe, un de Vendée, un de Lorraine et une d’Auvergne.

 

La formation était conduite par Philippe Lambert, Président de la CRCA, assisté de Guillaume Verger et Norbert Jeanneau, arbitres fédéraux, avec la participation de deux pilotes moto du groupe Vendée Sécurité Course et en présence du Président du Comité Régional, Marc Tilly, lui-même pilote moto et arbitre régional.

 

La journée a été mise à profit pour permettre aux pilotes moto et aux formateurs de parler de leurs expériences et des différentes manières d’appréhender la fonction d’arbitre moto. Des groupes ont été constitués pour travailler sur des thèmes concernant les différentes missions et les positionnements en course avec restitution et échanges de points de vue.

 

Tous les participants se sont portés volontaires pour assurer cette fonction d’arbitre moto.