Régionaux

Utilisation des VTT dans les épreuves de cyclo-cross du calendrier régional


Comme vous le savez peut-être déjà, la règlementation du cyclo-cross pour la saison 2016-2017, téléchargeable à l’adresse http://www.ffc.fr/reglementation-federale/, interdit désormais l’utilisation des VTT lors des épreuves de cyclo-cross du calendrier régional, sauf pour les catégories inférieures aux cadets.
Considérant que cette disposition émanant de la Commission Nationale de Cyclo-Cross n’avait fait l’objet d’aucune validation formelle de la part du Bureau Exécutif ni du Conseil Fédéral et qu’elle constitue un frein évident au développement de la discipline, les membres du Bureau du Comité Directeur des Pays de la Loire ont décidé, le 14 septembre dernier, de surseoir à l’application de cette nouvelle disposition. Le Président du Comité Régional des Pays de la Loire a, par ailleurs, adressé un courrier au Président de la Fédération Française de Cyclisme lui demandant le retrait de cette nouvelle disposition. Ce point doit être mis à l’ordre du jour de la réunion du Conseil Fédéral qui se tiendra les 7 et 8 octobre prochain.

Dans l’attente d’une décision officielle émanant des instances fédérales décisionnaires, la participation des VTT lors des épreuves de cyclo-cross du calendrier régional est maintenue dans les conditions qui prévalaient jusqu’ici, c’est-à-dire que tout VTT qui serait autorisé à participer à une épreuve de cross-country peut être utilisé lors d’une épreuve de cyclo-cross du calendrier régional.

Nous vous remercions de prendre bonne note de cette disposition et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que la situation aura évolué.  

 

 

Modalités pour les sélections en équipe des Pays de la Loire - Saison 2016


 

Juniors non autorisés
à solliciter la sous catégorie "Pass'Cyclisme"

 

 

Labellisation Régionale des clubs 2016


 

Rectificatif pour le développement autorisé dans les courses Dames


Article 2.1.012

Dames Minimes : Développement autorisé 7,01m (46x14)

Dames Cadettes (avec Dames Minimes) : Développement autorisé 7,62m (50x14)