Les actions de formation du projet ELLES Pays de la Loire

A destination des sportives :
 
Le Comité Régional a pour ambition première de privilégier la formation des athlètes dans le projet ELLES Pays de la Loire.
En effet, le Team ELLES Pays de la Loire propose une formation spécialisée pour leur permettre de s’accomplir dans leurs disciplines dans un cadre d’un double projet :
Formation scolaire en œuvre : 
Pour encadrer nos sportives, la formation scolaire rentre en point de mire du Comité Régional. L’aspect sportif et scolaire deviennent complémentaires, notamment grâce à l’ouverture prochaine d’un Centre Régional d’Entraînement et de Formation (CREF). La Structure d’Entraînement et de Formation (SEF) s’ouvrira pour la prochaine rentrée 2018, dans la métropole nantaise.
 
Cet engagement dans la poursuite des études est un élément central pour permettre à nos athlètes d’accomplir leurs ambitions de façon favorable.
 
A destination de l’encadrement féminin :
 
Afin de poursuivre son plan d’action, le Comité Régional a décidé de mettre en place des mesures favorisant un accès plus facile pour la pratique féminine du cyclisme.
 
En effet, dès cette année, une politique tarifaire a été établie qui permet d’encourager les femmes désireuses de pouvoir suivre des formations de dirigeant, d’arbitre ou d’entraîneur. Ainsi, toutes les femmes licenciées dans le Comité Régional des Pays de la Loire bénéficient d’une réduction de 50% du coût d’inscription.
 
De plus, durant la soirée consacrée au projet « ELLES Pays de la Loire », le Comité Régional a donné une forte place à l’implication des femmes dans le vélo. Les figures féminines ligériennes ont été mises à l’honneur notamment en rappelant leurs divers engagements bénévoles en faveur du cyclisme. Cette démarche de valorisation des femmes dans le milieu du cyclisme féminin va être poursuivie afin de donner une place plus équitable aux femmes dans le cyclisme.