Objectif de la démarche

Accompagner les jeunes vers la réalisation de leur rêve

 

  

Pour atteindre le sommet de la montagne, nous pouvons emprunter différentes voies. Certains graviront cette montagne rapidement d’autres plus progressivement.
Ce sommet est propre à chacun. Pour certains, il s’agit de devenir sportif de haut-niveau, pour d’autres, il s’agit de réaliser de belles performances ou tout simplement atteindre ses objectifs.
 
Suivant les morphologies, les parcours scolaires et les situations familiales, les individus n’évoluent pas à la même vitesse. Comme en montagne, il nous faut parfois un guide, voilà tout le fondement de ce chemin vers l’excellence. L’accompagnement est réalisé par les entraîneurs bénévoles et professionnels de nos clubs. Les formations continues (FOR.C.E) mises en place par le Comité Régional doivent permettre aux entraîneurs d’être de meilleurs guides.
Dans tous les cas, chacun se retrouvera de temps en temps dans les mêmes refuges afin de faire une pause, d’évaluer ses ressources et le chemin qu’il reste à parcourir. Ces refuges sont des balisages, des points de passages obligatoires que chaque cycliste doit emprunter. Ils sont matérialisés par plusieurs stages départementaux et régionaux mis en place lors des vacances scolaires. Ces stages seront l’occasion d’évaluer les potentiels de chacun et de conseiller les jeunes dans leur progression.